Mesurer la satisfaction de mes clients
Mesurer la satisfaction client est un puissant levier de ventes. Ne passez pas à côté ! ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
La finalité de toutes vos actions n’est pas uniquement la vente. La satisfaction client et la recommandation sont les étapes suivantes pour développer votre activité de façon pérenne et optimale.
Si vous travaillez en mode projet à l’année avec vos clients, une première enquête de satisfaction annuelle sera parfaite
Vos clients peuvent réaliser plusieurs achats chaque année, vous pourrez alors mesurer la satisfaction après chaque achat
Attention, plus vos enquêtes seront fréquentes, plus vos questions devront êtres sobres pour continuer à obtenir des réponses
Déterminez le bon timing pour remonter des feedbacks de qualité (ex : enquête de satisfaction sur l’usage d’un produit ou service)
Suivez l’évolution de la satisfaction de vos clients(ex : calcul de votre Net Promoter Score)
Complétez la mesure du NPS avec une question ouverte pour obtenir des données qualitatives complémentaires
Automatisez la diffusion de vos enquêtes avec le marketing automation pour les adresser aux bonnes personnes et au bon moment
Agissez en fonction des retours de vos clients (ex : transformez les non satisfaits en clients satisfaits, activez le parrainage auprès des clients très satisfaits…)
Analysez les causes de satisfaction et d’insatisfaction pour optimiser vos produits, services ou process le cas échéant
Nous pouvons vous accompagner pour mettre en place ce type d’actions vers les contacts de votre choix (collaborateurs, partenaires, fournisseurs, revendeurs, commerciaux…) ou vous permettre de le fairte en toute autonomie avec Hélium Connect !
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Vos clients peuvent réaliser plusieurs achats chaque année, vous pourrez alors mesurer la satisfaction après chaque achat
Attention, plus vos enquêtes seront fréquentes, plus vos questions devront êtres sobres pour continuer à obtenir des réponses
Déterminez le bon timing pour remonter des feedbacks de qualité (ex : enquête de satisfaction sur l’usage d’un produit ou service)
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Agissez en fonction des retours de vos clients (ex : transformez les non satisfaits en clients satisfaits, activez le parrainage auprès des clients très satisfaits…)
Analysez les causes de satisfaction et d’insatisfaction pour optimiser vos produits, services ou process le cas échéant
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